Forum du Canoë-Kayak Redonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le Don

2 participants

Aller en bas

Le Don Empty Le Don

Message  Sam Dim 13 Jan - 0:36

Parcours fait à 10,08m à l'échelle de Conquereuil, le 12/01/08: Hipodrome de Guémené-Penfao - 1 km en aval du gué de Port Janier (accès par une route sur la gauche en venant de Redon juste après les pépinières et environ 4 km avant Guémené).

Sympa en descente Cool , environ 6km, 3 veines d'eau, des petits rappels, un passage à porter car pont bas (la 2ème veine), à observer car si on descend le passage quelques mètres au-dessus sans y faire gaffe, en descente on se retrouve vite contre le pont pale . La dernière veine (juste avant le débarquement) est probablement mieux avec moins d'eau. Question Question Question

Sinon, en passant à Juzet (sans naviguer) le niveau était peut-être à peine trop haut. Le rouleau partait bizarement en biais avec beaucoups de mousse mais probablement peu retentif (peut-être une branche coincée sous l'eau dans le verrin). Question Question Question
Sam
Sam

Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : R'don
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Don Empty Re: Le Don

Message  Sam Dim 3 Fév - 15:18

Pour Juzet, à 10,30m on peut s'amuser sur la digue, mais pas sous le pont et c'est moins sympa.
Par contre à 9,90m c'est top sous le pont.
Sam
Sam

Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : R'don
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Don Empty Re: Le Don

Message  Antoine Lun 11 Fév - 22:07

Présentation

Jolie rivière facile, plate, avec quelques barrages ou moulins passables par hautes eaux, l'hiver.

Parcours

Plusieurs parcours sont réalisables:
-les spots "je reste dans ma vague""(juzet; le "pont de veix" sur la voie romaine...etc)
-la classique courte "j'ai la flemme" (conquereuil-juzet) 1h
-la "Mega-top with chilli sauce" (Marsac - Juzet) 2h
-la classique longue "je pète la forme" (marsac - guémené penfao) 3h
-l'extra longue "j'ai mangé du lion" (marsac - avessac): 2 jours avec bivouac à conquereuil.
-l'expedition" je suis un sûr-homme"(en amont de la 4voies Rennes-Nantes - Redon): 3jours avec bivouac à Conquereuil et Avessac.


La partie en amont de Marsac a notament 2 passages (2) et celle en aval de Guémené un passage (2) qui est une vague sympa par haut niveau et une longue glissière marrante par bas niveau (ces deux parties ne sont pas sur les cartes si dessous).

Niveaux en temps réel (station de Conquereuil)
http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niveau3.php?idspc=8&idstation=920

juzet:
<?? Non navigable
-?? Navigable
9.9 9.88-?? Bon niveau
>?? Haut niveau

Accès

De Redon, prendre la direction Guémené penfao (20 min) puis direction Conquereuil, Marsac Embarquement au "Moulin du Don"(+10 min)
http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niveau3.php?idspc=8&idstation=920

Antoine

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Don Empty Re: Le Don

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser