Forum du Canoë-Kayak Redonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

SORTIES K-MER

4 participants

Aller en bas

SORTIES K-MER Empty SORTIES K-MER

Message  Sam Jeu 12 Mar - 19:31

Voilà, dans un peu plus d'une semaine, le 21 mars 2009, 2nd sortie dans le golfe, départ d'une plage de la presqu'île de Rhuys (côté océan). Ballade dans le golfe avec visite (si possible) du Cairn de Gavrinis etc...
RDV : 8H30 AU CLUB (on verra samedi kiki vient).

DEBUT DES VACANCES DE PAQUES (4,5,6 avril) : Rando de 3 jours départ vers guidel (plages de surf), tour de l'île de Groix... je travaille sur le programme. Vincent veut bien prêter quelques kayaks immatriculés, ça me donnera l'occasion de faire quelque chose de plus sérieux niveau naviguation. Ca sera le dernier stage avant mon départ vers le jura.

Voilà, si vous êtes intéressés faites le moi savoir.
Sam
Sam

Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : R'don
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SORTIES K-MER Empty Re: SORTIES K-MER

Message  Val Sam 21 Mar - 13:06

salut sam! je découvre à l'instant ton message! pour le stage moi je serai déjà parti en angleterre puisque je pars le 2 avril.
tu pars quand dans le jura toi? à bientôt j'espère!
Val
Val
Admin

Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : St Malo - Saint Jean la Poterie
Date d'inscription : 21/11/2007

http://warriorteam.info

Revenir en haut Aller en bas

SORTIES K-MER Empty Re: SORTIES K-MER

Message  Val Dim 22 Mar - 22:00

Un pti birefing samou de la sortie pour savoir ce que vous avez fait?
Val
Val
Admin

Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : St Malo - Saint Jean la Poterie
Date d'inscription : 21/11/2007

http://warriorteam.info

Revenir en haut Aller en bas

SORTIES K-MER Empty Re: SORTIES K-MER

Message  Sam Jeu 26 Mar - 20:21

Petite rando tranquille départ de la plage du Fogeo sur la presqu'île de Rhuys, pique-nique à l'abri du vent d'est(bien joué moi) sur l'île longue. On est remonté par la côte ouest de l'île et arrivé à la pointe nord, cap sur la pointe nord de Gavrinis, descente par la côte est en jetant un coup d'oeil sur le Cairn et direction Er Lanic sans déranger les oiseaux et pour voir le cromelech. Puis il est temps de ressortir du Golfe pour retourner vers la plage du Fogeo (Total = environ 18 km avec prise de caps sur la carte, alignements pour éviter les dérives etc...). Rapide exercice de remorquage, larguage et quelques esquimaux pour tout le monde, le vent est pas bien chaud mais j'ai quand même travaillé l'esquimautage avec la pagaie de secours dans les élastiques du pont arrière ( faut déja la trouver la pagaie puis réussir à la sortir avant d'espérer esquimauter avec sa moitié de pagaie, mais ça le fait Surprised ). Retour vers Redon avec une bonne heure de retard après avoir pris un rapide gouter.

C'est cool, on m'a laissé plein de cadeaux : un petit paquet de chips, une boite de pâté énaf, une grosse brioche aux pépites de chocolat à peine entamée (bien fait d'interdire de manger dans la voiture à papa (oups de papa, désolé Val)) et 2 granys. Pour une fois que je récupère pas que des déchets. Alors merci Smile .

Les conditions étaient un peu trop calmes, j'éspère que ce sera un peu plus mouvementé (mais pas trop quand même) pour la suite.

Pour la rando les 4,5,6 avril, on prend les même et on recommence avec Getget en plus.

Donc l'équipe devrait être composée de Getget, Simon, François, Aurélien et moi. Avec peut-être un des 2 bivouaks sur Groix. Plus d'infos prochainement.

Sinon, j'attaque le 20 avril dans le Jura ( on m'a téléphoné hier pour savoir si j'étais dispo pour bosser à Lannion un peu plus de six mois après m'avoir fait attendre la réponse et dit que la place était prise alors tant pis ce sera peut-être pour une prochaine fois). Je fait ma deuxième semaine à l'usine la semaine prochaine, puis quelques séances payées (pour changer) au club et enfin une autre le 14 pour une boîte dans le Golfe.

Voilà A+.
Sam
Sam

Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : R'don
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SORTIES K-MER Empty Re: SORTIES K-MER

Message  Sam Mar 31 Mar - 19:14

Voilà, le papier pour la randonnée, avec l'indispensable autorisation parentale à imprimer et à me fournir remplie, au début du stage.

Merci de me faire savoir le plus rapidement possible ce que vous avez en tente, j'aurai besoin d'un ou 2 igloos.

SORTIES K-MER Stage_10

Prévenez moi vite pour me dire pour les tentes. J'éspère que le papier est suffisament complet, j'ai été un peu pris par le temps.

A bientôt au téléphone, sur internet c'est compliqué j'ai pas toujours le temps de repasser chez mes parents pour me connecter après le taf.
Sam
Sam

Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : R'don
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SORTIES K-MER Empty Re: SORTIES K-MER

Message  Getget Mar 31 Mar - 22:23

Moi j'ai un équipement de ouf : un igloo 2 places, un igloo 3 places, une 2" deux places et une 3" ... 3 places!!!
En bref j'assure le couchage du stage, certes avec moins de panache que les bourges qui ont une putain de baraque sur la cote - sans vouloir viser personne en particulier-

J'imprime tout et t'amène ça à 8hprécises - 8h15 samedi

Bon allez je vous quitte

Getget

Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SORTIES K-MER Empty Re: SORTIES K-MER

Message  Sam Mer 1 Avr - 19:00

Ok, merci Getget, sinon un truc qui peut pourrir une rando c'est les levres gercées, donc pensez à votre lipstick et à vos lunettes de soleil si vous êtes sensible des yeux Cool .
Sam
Sam

Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : R'don
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SORTIES K-MER Empty Re: SORTIES K-MER

Message  Mihai Lun 20 Avr - 21:41

Un ptit bonjour de Belgique une fois...
Ca fait un bail, le club est ouvert jusqu'à quelle date cette année?

Sympa vos sorties...
A bientôt sur l'eau! bonne nav' à tous! Ca me manque grave la pagaie ! Wink
Mihai
Mihai

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SORTIES K-MER Empty Re: SORTIES K-MER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser